Publié le

La route des arts et gourmandises

Extrait de l’article publié par Marie Claire Méditerranées

Cédric Esteves travaille le bois avec la rigueur graphique d’un designer et l’exigence d’un artisan d’art éco-responsable. Résultat, des projets d’aménagements intérieur et extérieur toujours impeccables et une solide gamme d’art de la table d’allure contemporaine.

Quel point commun entre la plage en bois massif d’une piscine privée et la planche où découper les fruits, fromages ou charcuterie qui régalent les beaux déjeuners d’été ? Le savoir faire de Cédric Esteves, tout simplement. Menuisier de formation et professionnel du bois depuis plus de 20 ans, Cédric a décidé de mettre à profit compétence et expérience en créant sa propre entreprise en 2017.
Spécialisé dans la création de meubles sur mesure, massifs ou en placage noble, Cédric Esteves maîtrise toute la gamme des prestations en matière d’agencement intérieur et extérieur, terrasses en bois, cuisines, dressings, placards et pose de parquet.

Chaque pièce est unique et façonnée à la main, et le style de Cédric, résolument contemporain, se reconnaît facilement. Attentif au moindre détail, il a particulièrement à cœur d’accompagner ses clients à chaque étape du travail, depuis les premiers conseils en amont jusqu’à la pose et la livraison finale.

Même s’il excelle dans les projets de construction, neufs ou de rénovation, Cédric se plaît à développer en parallèle sa propre collection d’art de la table, faite d’objets en bois : planches à pain, planches à découper, planches à fromages, ronds de bouteilles. Des accessoires indispensables dans toute cuisine digne de ce nom, taillés dans des bois issus de forêt éco-gérées, dans le respect de l’environnement, qui offriront la patine du temps à des générations de gourmands.

Bois Passion Design, Cédric Esteves, menuisier ébéniste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.